Junk pub

La pub est le déchet le plus pourri que je puisse connaitre. Tu n’en veux pas, mais tu es presque obligé d’avoir ce déchet… Entre les mails, les flyers (papier publicitaire de rue), la presse gratuite de ville (rempli à 50% de publicité), les cartes sur nos voitures, …

 

Mon Stop pub & stop presse gratuite

Il y a 6 ans, quand je suis rentrée en kot, on a mis des stop pub & stop presse gratuite sur notre boite au lettre commune, mais sans succès. Personne ne voulais de cette pub, alors elle s’entassait dans la boîte au lettres couvrant factures ou lettres personnelles.

En changeant de kot l’année passée (passant d’un kot de 16 personnes à un kot de 3 personnes) j’ai mis un autocollant stop pub en autorisant la presse gratuite. Pareil, on a droit à de la pub quand même (moins qu’à l’ancien kot). Menu pizzeria, menu sushi, propagande catholique de l’église du quartier, monsieur je tonds votre pelouse, …

On a donc rajouté un autocollant stop pub et stop presse gratuite pour bien faire comprendre. Et maintenant je craque, celui qui met de la pub, je lui envoie un message (email ou sms) lui disant de faire attention aux autocollants concernant la pub apposés sur la boites aux lettres…

 

Les spams, les newsletters involontaires, …

Je reçois chaque jour plus de 70 emails sur mes adresses mails. Combien j’en lis? Peut-être 5 ou moins. Alors j’ai décidé de me désincrire de toutes les newsletter et publicités que je ne lis pas. Une vingtaine ou une trentaine de clics pour me désinscrire de tout ça le premier jour… Puis rebelotte le deuxième jour…

Stop! C’en est trop! Cela fait une semaine que certaines newsletters persistent… Comment cela fonctionne-t-il dans leur base de données? Je ne sais pas comment me débarrasser des 10 dernières newsletter qui, soit dit en passant me confirme ma désincription, m’envoie des emails tous les jours.

En plus j’ai 3 adresses emails principales, 2 adresses scolaires et une familiale, il faudrait que j’en supprime quelques-unes…

Les cartes sur ma voiture

Je ne suis pas encore trop touchée par cette forme de publicité, ou alors je ne le vois pas et la carte tombe? Quoi qu’il en soit, ce sont des cartes plastifiées ou imprimées sur carton glacéSu-per éco-lo-gi-que!! En plus, c’est de la pub pour acheter des voitures d’occasion ou revendre celle sur laquelle il a posé sa carte!

Il faudrait inventer un stop pub voiture, mais ça ne serait pas joli sur la voiture et en plus je ne suis pas sûr que ces distributeurs de cartes pub en ai quelque chose à faire…

20160617_114217.jpg
Cartes publicitaires pour voiture

 

AdBlock que je t’aime!

J’utilise AdBlock pour la publicité web, quelques fois je le désactive pour des sites financés par la pub et qui mérite un peu de revenu (Iconmonstr) ou qui en font des dons (Gooded, Lilo). Mais non merci à la pub Tampax avant d’écouter une musique sur Youtube ou une pub néerlandophone avant mon zapping (Canal +) quotidien…

how-adblock-plus-works
Non… Je ne fais pas de la pub pour AdBlock

 

En bref, un combat de tous les jours contre la pub « personnelle » (oui on ne va pas essayer de combattre la publicité télévisée ou auditive). Nous sommes dans une société tellement pourrie par la consommation, nous faisons à peine attention à la pub qui nous entoure car elle est omniprésente. C’est lorsque l’on fait un programme de désencombrement, zéro déchet ou autre que l’on se rend compte qu’elle nous « bouffe »… Au final, on ne dit plus du papier collant, on dit du scotch et quand on doit pense aux jus de fruits, on arrive vite à la marque dont on voit constamment la pub plutôt que le jus de fruits pressés avec amour…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s