Au commencement…

Il y a bientôt un an que j’ai décidé de mener une vie plus saine et maintenant cela ne tient qu’à un fil… Alimentation bio et locale, plus de déchets non valorisés, plus de produits testés sur les animaux, etc. Mais c’est dur quand on est étudiante, que l’on vit en collocation et que l’on est sans voiture fixe!

 

Mon surnom, c’est Brodylive

Je m’appelle Jennifer Brody, je suis étudiante en informatique de gestion, mais j’ai un diplôme en arts plastiques et un autre en webdesign & multimédia (ouais, j’ai la flemme, alors j’ai fait un wordpress). J’ai 23 ans et je vis à Namur dans un kot de trois personnes.

Cette année, cela a commencé à me démanger de voir la poubelle de la cuisine (60 litres) remplie à ras bord tous les deux jours de plastique, nourriture (non périmée), d’aluminium, etc. (Donc plus de 180 litres de déchets par semaine!)

J’ai pris la décision de prendre ma poubelle personnelle afin de mesurer mes déchets et de réfléchir à tous ces petits gestes du quotidien qui polluent.

CELLELA copie.jpg
« Comment on peut remplir cette poubelle à nous trois en 2 jours? »

 

Moins consommer pour moins polluer et moins financer

Mais depuis un mois, je me rends compte que la réflexion se fait toujours au magasin : « Y a plus de spaghettis en boite carton! Je prends ceux en sachet plastique à 50 cents? » ou « Je ne trouve pas de tomates séchées en bocal… Je prends ceux en boite plastique rigide? ».

Oui, c’est toujours au magasin que vous devrez vous poser ces questions : 

  1. Que choisir parmi ces marques et emballages?
  2. En ai-je réellement besoin?
  3. Est-ce disponible dans un magasin en vrac?
  4. Est-ce mieux à la boucherie du coin?
stopvivisection
Je suis une sorte de hippie…

 

Dans nos achats, nous finançons les laboratoires de tests sur les animaux et la fabrication de matières polluantes et nocives. Dorénavant, chaque fois que j’irai au magasin, je regarderai pour des bocaux, bouteilles en verre ou en tetra pack, emballages cartons ; mais également pour des produits bio, équitable, non testés sur les animaux et locaux. Et j’encourage chaque personne à faire de même!

Ici commence donc mon véritable défi zero déchet!

Laisser un commentaire

